Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agudeza y America
26 novembre 2010

Todo Cambia

Mercedes Sosa, Todo Cambia

"Cambia lo superficial
cambia también lo profundo
cambia el modo de pensar
cambia todo en este mundo

Cambia el clima con los años
cambia el pastor su rebaño
y así como todo cambia
que yo cambie no es extraño

Cambia el mas fino brillante
de mano en mano su brillo
cambia el nido el pajarillo
cambia el sentir un amante

Cambia el rumbo el caminante
aunque esto le cause daño
y así como todo cambia
que yo cambie no extraño

Cambia todo cambia
Cambia todo cambia
Cambia todo cambia
Cambia todo cambia

Cambia el sol en su carrera
cuando la noche subsiste
cambia la planta y se viste
de verde en la primavera

Cambia el pelaje la fiera
Cambia el cabello el anciano
y así como todo cambia
que yo cambie no es extraño

Pero no cambia mi amor
por mas lejos que me encuentre
ni el recuerdo ni el dolor
de mi pueblo y de mi gente

Lo que cambió ayer
tendrá que cambiar mañana
así­ como cambio yo
en esta tierra lejana

Cambia todo cambia
Cambia todo cambia
Cambia todo cambia
Cambia todo cambia

Pero no cambia mi amor..."

propongo una traducción :

Change en surface
change aussi en profondeur
change la facon de penser
change tout dans ce monde

Change le climat au fils des ans
change le berger et son troupeau
et ainsi change tout
que je change n´est pas étrange

Change au plus fin des diamants
de main en main son éclat
change le nid et l´oisillon
change  le sentiment d´un amant

Change le cap et le marcheur
même si celà le fait souffrir
et ainsi change tout
que je change n´est pas étrange

Change, change tout (x4)

Change le soleil dans sa course
pendant que la nuit subsiste
change la plante voit la
verte au printemps

Change le pelage du fauve
change le cheveu et l´ancien
et ainsi change tout
que je change n´est pas étrange

Mais ne change pas mon amour
aussi loin que je me trouve
ni le souvenir ni la douleur
de mon peuple et des miens

Ce qui changea hier
devra changer demain
et de même je change
en cette terre lointaine

Change, change tout (x4)

pour écouter la chanson : http://www.youtube.com/watch?v=g8VqIFSrFUU

Cette artiste Argentine est très célèbre ici, elle est décédée récemment. C´est ma prof de chant qui m´a proposé de l´apprendre. Elle est d´origine indigène et parle de ses origines. J´apprends aussi Maria par José Carreras dans West Side Story je vous la chanterai à mon retour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Agudeza y America
Publicité
Publicité