Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agudeza y America
16 novembre 2010

Le musee du Palacio de las aguas

Le musee est tout petit, il n y a pas grand chose a voir, mais il m a permis d apprendre deux faits interessants :
Je sais enfin comment est foutu un robinet. Ceci explique pourquoi le flux a toujours la meme vitesse quel que soit le debit (la  pression ne depend pas de la largeur du trou).
P1010873

Autre decouverte : les Incas connaissaient deja la cuvette de toilette. Cette civilisation n a pas finie de nous livrer ses mysteres. En revanche il semble que la lunette soit une invention occidentale. Ouf.

P1010874

La prochaine fois nous parlerons de nostalgies, des petits metiers et de metro (= subte)

hasta luego

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui oui je suis allé au centro cultural borges, j ai vu une expo la bas tres jolie, et je me suis inscrit a des cours de tango la bas. C est pas facile mais j aime bien. Et je suis passe quelques fois a l alliance francaise lire une bd et voir mes mails. Merci beaucoup ca m a bien aide les premiers jours !<br /> bisous
T
Merci de m'avoir fait connaitre qqle aspect nouveau de Buenos Aires via la cuvette des WC ! <br /> Peut etre que tu pourrais me dire si tu as vu qqles ptites choses que je t'avais recommandées? Et répondre à mon mail ?<br /> Les vieux , c'est comme les enfants, qd ils se sont décarcassés, ils aiment bien qu'on leur attribue qqles strokes positifs, ou bons points ! Merci par avance, et bois du Malbec à notre santé ! Bizolga
C
Surréaliste ce musée. Marcel (Duchamp) aurait certainement apprécié !!! Et nous aurait intronisé la cuvette en lieu et place de l'urinoir... Ou les deux, va savoir...
Agudeza y America
Publicité
Publicité