Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agudeza y America
2 décembre 2010

Tango

Hier fut une belle soiree, dans une milonga de la capitale. je n ai pas eu le courage d apprendre cette danse, dommage. Mais le spectacle etait tres beau. Le tango ne comporte pas de pas, c est une marche improvisee avec la musique, guidee par le danseur. Les deux danseurs sont tres proches et sont donc fortement connectes. La cavaliere n a qu a chercher son equilibre pour suivre le danseur.
P1020129   P1020130   P1020133
Les photos ne rendent pas compte de la beaute des gestes mais je ne me voyais pas mitrailler toute la soiree les danseurs.
P1020123

P1020126

Un panorama du lieu avec un petit concert en fin de soiree. Ca s appelle la Catedral, a cause du plafond haut peut etre... Les danseurs ne draguent pas, c est assez formel.
P1020092   P1020100 P1020099 
Les amies avec qui je suis venu (elles dansent mieux que moi...)
A droite Barbara, A gauche, Patricia. Cette derniere est ici pour etudier les lettres, vient du Chili. Avant elle a fait des etudes de kine mais elle s ennuyait et a voulu changer. De ce qu elle ma raconte les Chiliens ont l air d etre une societe assez serieuse, ou les jeunes ont l habitude de filer droit et de ne pas bifurquer en cours d etudes, un peu comme en France. C est aussi un peuple plus homogene que les Argentins car les migrations sont plus anciennes, et d origine espagnole seulement. Quand je lui ai demande s il y avait toujours des indiens (les Mapuches) vivant comme avant la colonisation elle a fait les gros yeux et m a dit que le Chili etait un pays moderne. Mais il reste quelques petites enclaves au sud. On m a dit que les Mapuches a l ancienne ne sont pas trop apprecies et sont en lutte avec le gouvernement pour garder l autonomie sur certains territoire, leur chef est emigre en Suisse. Difficile d accepter la diversite pour un Etat qui se veut souverain... Chacun sa Corse (je simplifie bien sur, car ici les indiens doivent aussi rappeler a tout le monde des episodes difficile de l histoire...).
Les Chiliens sont assez traditionnels (hors de Santiago du moins) m a t elle dit, avec une vie centree sur la famille. Et ils mangent du poisson, ce qui me donne tres envie d y aller apres ce regime carnivore ! Je dois manger 400g de boeuf par jour, sans faire specialement de sport,  c est bon mais quel gachis de proteine...
Le Chili, c est les usa d Amerique du sud m a t on dit : la compagnie aerienne la plus sure est chilienne, tout ce qui est chilien marche bien. Et la dictature fut la moins pire dit on, car les dictateurs locaux avaient un tout petit peu le souci de leur pays (pas pour des motifs humanistes soyons en surs). En tout cas, la soiree etait un plaisir

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca va ('es bien entouré ! Et non ! Ce n'est pas un gâchis de protéines ! L'homme est carnivore ! Viande, Bien ! Poisson mauvais, mauvais !
Agudeza y America
Publicité
Publicité