Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agudeza y America
4 novembre 2010

1e journee

1er jour a Buenos Aires: Le proprio qui me loue la chambre vient me chercher a l'aeroport Ezeiza. Gros bonhomme, il m'explique l'Argentine durant le trajet jusqu'a l'appart. Apres la decouverte de l'appart et de ses sympathiques occupants, on va manger des patisseries au coin de la rue. L'individu embraye sans detour sur le recit de sa derniere aventure amoureuse, racontee avec l'entrain de celui qui a vecu et sait ne pas avoir d'attente de la vie. Une Urugayenne de 39 ans un peu fragile le fait tourner en bourrique. Bonhomme, il assiste au spectacle sans trop se faire de souci. Il a demmenage de France en 94 ici, et vit en louant des chambres.

Arrives dans son 2e appart, nous trouvons une amende de 600 pesos (110 euro) pour exces de velocidad : " Bon deja c'etait une histoire de phare eteints, pas de vitesse. Mais bien sur que je vais les payer ! Dans un pays avec 40% d'inflation par an, toute depense reculee c'est de l'argent gagne !". Ce petit cours sur la surinflation me laisse reveur. Celui sur le parrain de la mafia Kirshner mort quelques jours plus tot aussi : "Il va y avoir des reglements de compte ! Ca va peter !"

110kg, 1m65, des mimiques pantagrueliques, c est un personnage. "J etais mince et arrivant ici". Oups il va falloir que je fasse gaffe.

C'etait Alexandre, en direct de Buenos Aires. Bientot des photos

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Fais gaffe ! Si t'es plus gros que moi en revenant jte mets au régime sec !
C
Ola muchacho<br /> Feuilleté le mag du Monde ce soir dans le 83 et je tombe sur une page sur... Buenos Aires et l'histoire de La Boca (quartier à ne pas fréquenter après la tombée de la nuit, disent-ils). A voir, le musée des beaux arts de Benito Quinquela Martin, un enfant du quartier. Et le tango, bien sûr. Bon, on attend la suite. Et les photos ! BIZ
M
Tbonne entrée en matière, continues d'envoyer des posts! Cette aventure en Argentine s'annonce bem bouillante!<br /> <br /> A + amigo.
P
Salut Alexandre, david nous a passé le lien. C'est plutôt sympa comme accueil même si c'est d'apparence pantagruellique. C'est une bone idée de faire un blog, comme ça on te suivrade temps à autres...<br /> Racont nous tes impressions, peut être qu'on purra en faire un recueil et unje édition en best seller.<br /> Bisous <br /> Sion
T
content de savoir que tu es bien arrivé!!!<br /> je vois que tu commences d'entré avec les thèmes financier et politique..... tu chomes pas mon gars.<br /> <br /> Et oui fait gaffe... mais j'avais pris 15 kg.....<br /> <br /> Bisous et bon voyage
Agudeza y America
Publicité
Publicité