Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agudeza y America
7 novembre 2010

resume des derniers jours

Voici donc des photos de cette place du congreso, avec la statue de ce mysterieux libertador.

P1010775

P1010774

Il y a aussi a Buenos Aires pas mal de vieilles voitures americaines.

P1010781

Au hasard d une ballade je suis tombe sur ce tres beau batiment du 19e s, le palacio de las aguas, une sorte de chateau d eau pour alimenter des douches publiques. Toute la facade est couverte d un carrelage vernis tres joli. Maintenant c est un musee, je le visiterai surement bientot.

P1010784

P1010785

Pour vous donner aussi un petit apercu de l art contemporain d ici, voici une photo tiree d une exposition sur les meres d argentine et une sculture de recup :

P1010787

P1010788

Le croco fait en claviers, ecrans et telephone est saisissant !

Aussi, quelques petites scenes de vie quotidienne qui illustrent des differences entre nos pays

P1010777

P1010782

Hier soir, un de mes colloc m a ammene a une soiree sur un toit a San Telmo (dans la vieille ville), il y avait des gens de partout, France Allemagne Italie Canada Chilie Colombie... Tres enrichissant. Bon je galere encore pas mal pour parler espagnol (par contre je comprends a peu pres tout maintenant), je me suis senti un peu frustre de ne pas pouvoir avoir de belle discussion avec les hispanophones, mais ca me donne d autant plus envie de faire des efforts pour apprendre. Les cours d espagnol commencent demain.

Pour finir, une photo du balcon avec le tres sympathiaque proprio, preparant l asado (barbecue argentin) sur la terrasse dimanche midi. C est lui qui offre la viande, vraiment cool. Petite apres midi conviviale, j ai goute du fernet, alcool italien a boire avec du coca, pas mal du tout.

P1010790

Une fois l apres midi entamee, notre comparse nous a raconte comment il a cru finir ses jours en taule en Colombie : alors qu il etait en voyage la bas, pour une raison assez mysterieuse la police l a fait suivre. Le jour du depart, devant l avion, des militaires avec AK47 debarquent et lui demandent d ouvrir ses valises, qu il avait abandonnees un instant. Notre heros se dit "c est foutu on a mis de la drogue dedans sans que je m en rende compte". Il s execute lentement, et la valise a peine entrouverte les militaires lui disent qui il peut partir. Petit coup de pression, qui sonne comme un "ne revient pas dans le coin".

C est l heure de diner ici, je vous laisse. cuidad !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c est vraimernt le penseur de Rodin la statue, il en a fait plein de moulages<br /> D ailleurs les Portenos kiffent le penseur, qd qq un reflechi ils lui font on dirait le penseur de Rodin !
A
Pas mal le crocodile en effet ! Et la statue du Moreno ! Et l'autre on dirait vraiment le penseur. Bon courage avec l'espagnol dude je compatis
C
J'adore les gâteaux, le crocodile, le bâtiment brique/céramique... Fais nous voir le Rio Plata une prochaine fois, la végétation, les arbres dans les rues... Bon si t'as envie !!! Gaffe au torticolis pour les photos demi Baselitz<br /> En tout cas, c'est vraiment sympa de nous faire partager tes découvertes. BIZ
Agudeza y America
Publicité
Publicité